Ce jeudi 2 juillet dans le cadre des Journées d’Enfance 2015 a eu lieu le vernissage de l’exposition “L’émotion va plus vite que la pensée” .
Cette exposition photos est issue de la formation annuelle organisée en interne par l’institution à l’attention de ses équipes éducatives.
La formation a été organisée par Philippe Richard, François Roy et Gérard Tonnelet. Il s’agissait pour les équipes de réfléchir collectivement à des scènes de la vie quotidienne de travail, à partir d’une photographie choisie par l’un de ses membres dans un corpus constitué par les formateurs.
Dans un second temps, le collectif, conseillé par les formateurs, théâtralisaient cette scène, et le photographe Jacques Fauquet saisissait cette scène.
Madame Geneviève Avenard, adjointe au Défenseur des droits, Défenseure des enfants, vice-présidente du collège de défense et promotion des droits de l’enfant, a inauguré cette exposition qui sera désormais visible dans l’espace d’accueil des locaux administratifs de notre institution au 130, boulevard Raymond Splingard à Outreau.