Itinérance Maroc mars / juin 2016

Laissez un message au groupe au bas de cette page.


Voici les dernières nouvelles :

  • "Clin d'œil à Viliina et Mark"
    “Ce 13 juin, les enfants de la Maison Vive ont souhaité retourner à la forêt d’Escault où lundi nous avions avec l’aide de Viliina et Mark construit notre cabane. Les enfants étaient curieux de savoir si « elle était toujours là ? » Et bien non seulement elle était toujours debout mais nous l’avons encore améliorée et renforcée. Voilà le petit ...
  • Yanis et le camion toupie
    Ce 12 juin, Yanis, enfant de la Maison Vive, a découvert le camion conduit par Daniel ; Daniel a apporté du ciment pour construire les pieds de la Maison qui frissonne. Julien et Manuel ont étalé 3,5 mètres cubes de ciment. 1,8 autre mètre cube constituera les bancs de la structure. Une fois le ciment séché, Julien et Manuel ont répandu du ...
  • Et maintenant le sol et les fondations de la Maison qui frissonne
    Ce 11 juin, Julien et Manuel creusent l’emplacement de la Maison qui frissonne pour aménager son plancher et ses fondations.
  • Regards et paroles croisés à propos de la meilleure façon d'inventer la cabane à soi
    Ce 11 juin, Johanna, Dany et Louis, enfants du Centre de jour, ont rencontré Viliina et Mark au Fablab de notre association pour présenter leurs créations réalisées avec Sylvie, professeure en arts plastiques et Olivier, membre de l’équipe éducative, ces dernières semaines en quête de sa cabane personnelle idéale. Viliina et Mark ont raconté leur métier, l’activité de leur agence de ...
  • "Une nouvelle aventure"
    “Ce 10 juin, les enfants de la Maison Vive ont emmené Viliina et Mark dans la forêt d’Ecault pour jouer les Robinsons.Regarder autour de soi.Ramasser des branches, les assembler et voilà notre cabane tipi.Tout le monde a mis du cœur à l’ouvrage.Merci à Viliina et Mark pour nous avoir aider au transport « des petites branches»😉” (Texte et images de Sylvie, ...
  • La Maison du Cirque accueille Viliina et Mark
    Ce 10 juin, la Maison du Cirque a rencontré Viliina et Mark pour partager le goût partagé pour la création ; Viliina et Mark ont assisté aux premières minutes de l’atelier des enfants avec leur professeur Romuald, puis Viliina et Mark ont présenté leur travail et le projet “Maison qui frissonne“.
  • Terrassement qui frissonne
    Ce 10 juin, Julien et Manuel ont commencé le chantier permettant de construire les fondations de la “Maison qui frissonne“. Première étape : le terrassement. Pour établir l’exacte mesure de la terre à excaver, Manuel a utilisé un laser.
  • "Cabane bis"
    “Ce 28 mai, découverte d’une nouvelle technique . Ici l’aquarelle ; Johanna, Dany et Louis ont imaginé leur cabane.” (Texte et images de Sylvie, professeure en arts plastiques du Centre de jour).
  • Kapla partie avec Viliina et Mark
    Ce 8 juin, Viliina et Mark ont présenté aux enfants de la Maison des Découvreurs leur travail et le projet “Maison qui frissonne” puis ont joué une partie de Kapla pour construire chacune, chacun sa cabane :
  • Fabrique de pétales
    Ce 7 juin, des enfants de la Maison de la Danse et de la Maison de la Musique ont construit avec Viliina et Mark des “pétales”, ces pièces oh combien importantes de la “Maison qui frissonne” à venir. Découvrez les images réalisées lors de cet atelier :

12 réflexions sur « Itinérance Maroc mars / juin 2016 »

  1. Bonjour tiffany comment vas tu ?
    On espère que tu es bien arrivé que ton voyage c est bien passé.
    On attends te tes nouvelles. On t embrasse très fort tu nous manques. On t aime .

  2. Bonjour Amélie,
    J’espère que tout va bien pour toi et le groupe, n’oublies pas de remplir ton carnet de voyage pour pouvoir nous raconter en revenant.
    Tu es resplendissantes sur cette belle photo !
    Gros bisous et prends soin de toi et de tes acolytes.

  3. Bonjour les jeunes et les moins jeunes. J’espère que vous profitez du voyage, ne serait-ce qu’en matière de temps et de température. Ici, c’est l’inverse de la canicule. Nous avons sorti à nouveau les écharpes et les pulls. J’espère vous voir bientôt. Bonne continuation et envoyez moi plus de photos encore que je mettrai sur le site pour vos référents et vos familles qui réclament des nouvelles. A bientôt. Bako

  4. Bonjour Dimitri
    Je suis ton aventure au travers des photos et de ton récit. Les paysages sont magnifiques et tu as l’air de t’éclater.
    Profites bien de ton voyage et prends toutes les bonnes choses de cette expérience formidable.
    A très bientot.
    Mme FEILLOLEY

  5. Bonjour à vous tous,
    J’aime regarder vos photos mais je suis gourmande j’en voudrais encore plus car je voyage à travers vous.
    Profitez bien de tout et surtout du beau temps car ici il tombe des cordes ( ou des chats et des chiens hihihi ! )
    Amélie tu peux nous faire un petit mot si tu en as le temps ?

    Bisous de France

  6. Un petit coucou aux jeunes et aux éducateurs, nous pensons à vous. Une pensée toute particulière à notre Florian national !
    A bientôt, Jonathan

  7. Bonjour Dimitri
    Nous avons repris la route en pensant beaucoup à toi. Nous avons été très touchés par ta belle énergie et par l’attention que tu nous as portée chez Amhid. Sais tu maintenant faire un salto avec des verres sur le plateau ?
    Cela pourrait être une figure de ton prochain spectacle de danse sur une musique marocaine comme lors de cette magnifique soirée. Prends soin de toi au Maroc & aussi après.
    Stéphanie (Lili Rose, Capucine, Pascale & Djam se joignent à moi pour t’embrasser).

  8. Salut Dim, je te passe un pt coucou en espérant que tu passes plein de moment sympa et enrichissant. Profite bien de cette expérience. J’ai hâte de te retrouver. Gros bek Jèrôme.

  9. Salut Dimitri, tu as l’air de passer des supers moments. Un vrai bonheur de voir toutes ces photos. On pense très fort à toi. Profite à fond de cette magnifique expérience. Bisou Elodie.

    On pense bien à toi. Tu nous manques, vivement que tu reviennes dans nos battles. En espérant que tu profites bien de ton itinérance. Lilie, Lilian, Luka, Marie.

  10. Malgré les kilomètres qui nous séparent, il nous semblait évident de te faire partager ce moment avec nous: Dimitri, cet après-midi, nous sommes allés jusqu’en finale Confirmés/Grands Débutants de la battle Hip’OPale! Hélas, nous nous sommes inclinés mais avons remporté la 2ème place et en récompense de cette journée d’efforts, une coupe! Si tu savais comme nous avons tous pensé à toi!
    Nous attendons ton retour avec impatience, pour d’autres battles, d’autres aventures et tant d’autres choses. Tu nous manques!
    A très vite!

    Gros bisous! 🙂

  11. Petit Coucou pour vous souhaiter une bonne fin de séjour. Et oui dans un moins tu sera parmis nous Florian, nous t attendons avec impatience.profites de ces derniers moments et aussi du soleil . Bisous

Les commentaires sont fermés.