Itinérance Grèce novembre 2014 / février 2015

EDITO

Voici les missions en cours :

  • Des cabanes à l'eau colorée
    Les enfants de la Maison Vive poursuivent leur exploration à l’aquarelle des cabanes de leur cœur. Découvrez les images transmises par Sylvie Mestre, leur professeure en arts plastiques :
  • Phase 2 : OK
    Après la construction de ses fondations, ce fut au tour de l’armature de la Maison qui frissonne d’être montée. Un grand merci à Alex et Christophe pour la qualité de leur travail. Dernière phase de ce chantier d’ici l’inauguration mardi, la pose des 1300 pétales qui sur les flancs et la toiture de la structure réagiront aux variations du vent.
  • Chaleur humaine, chapeau bas
    Ce sont au total 296 000 visiteurs qui ont découvert en région Hauts-de-France les créations, expositions, projections de films de la Triennale “Chaleur humaine” pour laquelle notre association a participée. Un grand merci au FRAC Grand large Hauts de France et à la Fondation Daniel et Nina Carasso pour avoir permis la réalisation des “Dunes magnétiques“.
  • Ça pousse
    Ce 25 juin, Alex et Christophe commencent le montage de l’armature de la Maison qui frissonne. Au programme : ajuster les montures en bois pour tenir compte du revêtement des bancs en ciment, fixations des équerres métalliques chacune à un gabarit différent, le tout sous un soleil étincelant.
  • Sous le soleil exactement
    Ce 23 juin, les enfants de la Maison du Cirque ont bellement profité d’un soleil radieux pour retrouver la plage de Boulogne. Découvrez les images réalisées par Elodie, membre de l’équipe éducative.
  • Premier week-end de l'Eté
    “Ce 22 juin, les jeunes ont construit des cabanes dans la forêt d’Ecault. Le dimanche 23 juin, nous les avons inauguré en prenant un pique nique a l’intérieur de celles-ci, puis nous avons fait travailler les cuisses en faisant de la Rosalie dans la ville du Touquet. Enfin, les jeunes ont pu également profiter du soleil sur la plage.” (Texte et ...
  • Alicia régale le public
    “Ces vendredi 14 juin et samedi 15 juin soirs, Alicia se produisait avec son groupe du PORTEL devant 1 700 personnes au Chaudron !“ (Texte et images de Marine Vigneron, professeure de hip-hop de la Maison de la Danse).
  • Un camion pour s'assoir
    Ce 19 juin, Aurélien a amené avec son camion le ciment permettant de construire les flancs de la Maison qui frissonne et donc ensuite de fixer les murs, la toiture mais aussi les bancs pour que tout le monde puisse s’y assoir. Andy et Ludovic avaient préparés les coffrages permettant l’accueil à la taille exacte du ciment ; trois mètres ...
  • Affiche du spectacle "L'utopisme d'un explorateur. L’ambition du jeune Henri Theodore Muller "
    Festival Les Journées d’enfance 2024 ; les enfants présentent sur la scène du « Phenix », à Outreau, les créations travaillées tout au long de l’année avec leurs professeurs d’atelier, sous la direction de Romuald Pierru. Les professeurs d’atelier par ordre alphabétique : Nicolas Berthelemy (viet vodao), Christophe Henon (musique), Manuel Pacques (théâtre), Romuald Pierru (cirque), Carine Pochet (yoga), Yann Pochet (savate française), ...
  • "Les héros du Portel"
    “Voici quelques photos d’Alicia qui a été invitée à l’événement “Les héros du Portel”, manifestation organisée par la mairie et récompensant enfants et adultes méritants. Alicia a été récompensée suite aux compétitions de hip hop remportées cette année.” (Texte et images d’Emy, membre de l’équipe éducative de la Maison de la Danse).