IMG-20180328-WA00021

Itinérance Maroc octobre 2019 – février 2020 : c’est parti !

Ils sont quatre enfants (Alan, Noa, Simon, Thomas) que Baptiste (groupe Alan / Thomas), Christine et Gilles (groupe Noa / Simon), éducateurs qui encadrent les jeunes en séjours dits de rupture depuis plus de dix ans, vont accompagner dans ce parcours initiatique sur le territoire marocain.

Les deux groupes vont aller chacun sur des routes séparées à la rencontre du peuple et de la culture vernaculaires, participer à des actions collectives, mais surtout être confrontés à leur propre solitude, à leurs impasses et à leurs limites. Les accompagnants seront là pour leur apporter une écoute et un regard bienveillants dans cette épreuve difficile.

A mi-parcours, ils recevront la visite du chef de service éducatif, Joseph Bako, qui poursuivra avec chacun d’eux la compréhension de leur problématique à travers des entretiens. Ce sera aussi l’occasion de commencer la préparation du retour prévu début février 2020.

Nous mettrons en ligne sur cette page les articles envoyés par les enfants et les équipes, au fil de leur cheminement allant de Boulogne-sur-mer aux montagnes de l’Atlas.

Il sera possible de déposer à tous moments sur ce site les messages que vous désirez adresser aux enfants, en postant ici.