2-900x576

Itinérance Maroc Octobre 2019 – Février 2020 (lettre d’Alan) : “Découverte du Maroc”.

Bonjour, je m’appelle Alan.

J’ai 14 ans, je suis arrivé à l’aéroport de Marrakech pour un séjour de rupture.

Je suis parti de Marrakech en voiture pour aller chez Baptiste. Je suis là pour changer mon comportement avec des personnes qui m’accueillent dans leur maison, au foyer, ou dans les établissements scolaires.

Je voudrais être pâtissier.

Baptiste m’a présenté à un pâtissier du coin. Il m’a dit qu’il m’attend pour le stage. C’est un pâtissier de Tinghir, une ville à 30 minutes en voiture.

Hier, on a aidé les villageois à construire un ruisseau pour faire passer l’eau de la rivière au jardin agricole. On travaillait les pieds dans l’eau, c’était fatiguant mais les villageois étaient contents.

Je veux que mon comportement change et que je puisse retourner un jour chez mes parents et vivre tout ce que j’ai manqué depuis mon placement à la maison d’enfants.

Sur les 6 jours que je viens de passer avec la famille de Baptiste, J’ai connu le cousin de Baptiste et ses frères et sœurs, j’ai été dans les gorges. J’ai parlé à des vendeurs de tapis, j’ai été dans la rivière, j’ai aussi appris à laver mon linge à la main. J’ai aidé Baptiste à faire à manger, à faire la vaisselle et les courses.

J’ai goûté le thé traditionnel du Maroc et j’ai appris à le faire.

Je passe le bonjour à la Maison des Découvreurs et aux Maisons des Enfants de la Côte d’Opale.

Alan