admin-ajax

Itinérance Maroc Octobre 2019 – Février 2020 (lettre de Simon) : “Les questions”.

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce vendredi 29 novembre 2019,

Nous sommes allés au souk et, avant, les premières fois, je détestais le souk mais maintenant je demande tout le temps si nous pouvons y aller.

Mes sentiments sont en rentrant que j’aide mes parents pour leurs problèmes et eux qu’ils m’aident pour les miens. Gil et Christine m’ont dit que pour moi c’était bien, qu’en rentrant j’aille en internat pas loin de chez moi pour que au moins je rentre les week-ends et les vacances.

Là maintenant nous sommes sortis d’un camping, nous y sommes allés pour laver le linge et je vais beaucoup plus vite maintenant à le laver mais pendant la nuit il a pleut fort et le lendemain matin les gens nous on plaint mais pour moi ça n a pas d’importance ; le principal est que j’ai chaud et qu’il ne pleuve pas dans ma tente.

Et aussi les gens nous posent des questions : pourquoi nous ne sommes pas a l’école. Des fois, c’est un peut gênant mais des fois ça fait du bien de leur dire et il y en a qui comprenne.

J’ai eu une discussion avec Gil ; j’ai pleuré. Il me parlait de mon avenir, tout ça et ça m’a fait du bien de pleurer. Il faut que j’avance encore plus, revenir chez moi au top et que je montre des preuves à mes parents et mon entourage.

Sinon, nous faisons du camion mais nous voyons du paysage que peut-être nous ne reverrons plus jamais et il y a des très beaux couchers de soleil en ce moment.

Le lendemain nous sommes allés voir deux greniers vachement formidables, touchants, parce que ces gens là, s’ils se faisaient dérober ça, ils n’avaient plus rien, quasiment leur vie foutue en l’air et auraient travailler dans le vide.

Et les arbres étaient très secs il y a quelque temps mais il est tombé de la pluie en pagaille et nous avons été bloqués dans des oueds.

Au revoir, à bientôt tout le monde, ma famille je vous aime et mon entourage mamie papa maman et tout le reste je vous aime plus que tout.
Simon