2-900x576-672x372

Itinérance Maroc Octobre 2019 – Février 2020 (lettre de Simon) : “Six millions d’années”.

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la semaine dernière, nous avons fait beaucoup de choses : premièrement, nous sommes allés voir des grottes. Nous avons escaladé pour y accéder : Gil nous a fait un cours sur ces grottes.

J’ai trop aimé ça, j’ai ressenti d’aller visiter des choses comme ça. Ça me donne du mouv’ pour continuer et pour avancer.

Le lendemain, nous sommes allés voir des gravures d’il y a 6 millions d années. Ensuite nous nous sommes posés 2 jours pour réfléchir sur nous-même. Et j’en ai pensé que, par exemple, il ne fallait pas gaspiller l’eau, parce que là où elle était, il n’y en n’avait pas d’autre.

Et je voulais rajouter aussi que les femmes au Maroc n’étaient pas égales au hommes, par exemple la femme voilée n’a pas le droit de refuser de sortir avec un homme même s’il a 50 ans et que la femme a 14 ans : je trouve ça injuste. Et aussi, la femme n’a pas le droit de manger à table avec les hommes. Et j’ai remarqué aussi que quand il y a une femme sur le passage piéton, elle attend que l’on soit passé parce que l’homme ne la laisse pas passer : elle attend qu’il soit parti.

Le lendemain, nous sommes allés tout en haut d’une montagne et on a visité des greniers : je me suis éclaté.  Mais il y en n’y en a presque plus par ce que l’armée française les a tous quasiment abattus.

Et dans une semaine, nous allons en famille : je suis pressé car c’est une vrai vie de famille et en plus marocaine et nous sommes actuellement en camping pour nous reposer, nous repartons demain.

J’ai lu vos messages sur le site, merci pour l’encouragement : je vous aime fort fort, mouakke, Maman, tout le monde.

Simon