2-900x576-672x372

Itinérance Maroc Octobre 2019 – Février 2020 (lettre de Thomas) : “Séjour de rupture à Tinghir”.

Bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 16 ans.

Je suis arrivé à l’aéroport de Marrakech le 25 octobre 2019 Pour un séjour de rupture. Je suis parti de Marrakech en taxi de l’aéroport à 8h de route pour aller chez Baptiste à Tinghir. Le lendemain matin, il m’a présenté à sa femme Kady et à sa fille Djénéba.

Je suis là pour changer mon comportement, je voudrais découvrir le domaine « réparateur de scooter », vu que au Maroc il n’y a pas de végétation pour mon domaine : « les espaces verts ».

Baptiste m’a fait découvrir la ville de Tinghir, c’est une ville à 30 minutes en voiture. Bientôt, Baptise va nous faire découvrir une famille marocaine pendant 10 jours. J’espère découvrir leurs spécialités et sûrement découvrir des gâteaux et des biscuits du Maroc, découvrir aussi les villages et les villes où vivent les familles.

Sur les 6 jours que je viens de passer avec la famille de Baptiste, j’ai connu le cousin de Baptiste et ses frères et soeurs, j’ai été dans les gorges.

J’ai même aidé la femme de Baptiste à choisir des vêtements pour son bébé. Avec Baptiste et son ami Guillaume, je suis monté sur une moitié de montagne et on a exploré un vieux village qui se situe à côté de Tinghir.

Il m’a présenté sa soeur Manon et son beau-frère Edouard, Leurs enfants qui s’appellent Salomé et Ulysse et le meilleur ami d’Edouard qui s’appelle Thomas. J’ai aussi rencontré le frère de coeur de Baptiste qui s’appelle Moha et aussi la femme et la fille de Guillaume.

Au Maroc il fait hyper chaud, on s’amuse bien avec la famille, avec Djénéba sa fille on va faire des courses, on fait aussi des blagues entre nous. Le courant passe super bien.

Je passe le bonjour à Monsieur Bako et aussi à ma famille, à tous mes frères et à ma soeur et à ma copine Laura. une grosse pensée à eux.

Thomas