Alison

Itinérance Sénégal Mars-Juillet 2019 (lettre d’Alison) : “La brousse au Sénégal”

Bonjour,

Je m’appelle Alison, j’ai 17 ans. J’habite dans le Nord Pas-de-Calais. Je suis partie au Sénégal pour un séjour de rupture et me changer un peu et voir comment les personne vivent et me changer moi-même et changer mon comportement.

Je suis arrivée à l’aéroport de Dakar accompagnée de Lorenzo et Audrey. De là nous avons rencontré Baptiste, Kadi et ses enfants.

Après nous sommes allés au campement du Lac Rose pendant 5 jours. Pendants ces 5 jours nous avons visité les alentours, les bâtiments sont détruits ou pas terminés, les personnes sont pauvres, leurs vêtements sont tous sales ou abîmés. Certaines personnes ont des vêtements de marque, j’ai été étonnée de voir tout ça.

Les personnes font matin et soir les rues pour vendre à manger pour se faire de l’argent pour nourrir leurs familles.

On a été à la plage à côté du Lac Rose et puis le lendemain on a été aussi se baigner dans ce lac, le plus salé du monde.

On a été aussi dans la ville de Dakar, on a visité le parc naturel.

Le 15 mars 2019 on a pris la route pour aller au campement à Malinda. Le soir on s’est arrêté à l’auberge à Tambakounda.

Le lendemain matin on a repris la route. On a été au marché de Kédougou et après on a été au campement à Malinda où nous nous sommes installés et on a visité le campement.

Nous dormons dans des cases.

La chaleur et intenable ; il fait plus de 35°, on se lave avec de l’eau non potable froide et avec des seaux.

Dédicace pour ma maman que j’aime très fort, tu me manques énormément. Je te fais des gros bisous et à tout le monde : je pense très fort à vous. Il fait très chaud, la chaleur et intenable : je vais essayer de vous ramener du soleil lol.

Alison