admin-ajax

Itinérance Sénégal Mars – Juillet 2019 (lettre d’Alison) : “Les moments forts”

On a passé une semaine à Mako.

Pendant cette semaine nous avons rencontré des personnes, on a fait du canoë et on s’est baigné dans le fleuve et on a été aussi se baigner dans la piscine. On a fait à manger pour nous tous.

Après cette semaine à Mako, nous sommes retournés à Kedougou. Mon tuteur est venu me chercher, de là on est arrivé à Bandafassi. Toute la famille de mon tuteur était contente que je sois revenue chez eux, moi aussi j’étais contente .

2 jours après que je suis arrivée en famille, j’ai appeler mon éducateur Baptiste pour savoir si je pouvais fêter mon anniversaire avec la famille . Baptiste a accepté, de là on a commencé à préparer mais on a dû rappeler Baptiste mais il n’a pas répondu du coup j’ai annulé. Heureusement que Bokar, le neveu de mon tuteur, m’a faite une surprise ; le soir même de mon anniversaire il y avait une soirée dansante, nous y sommes tous allés ! Le neveu de mon tuteur m’a payé l’entrée et des boissons. On a bien rigolé et dansé. On a prises plein de photos et de vidéos. J’oublierai jamais ce qu’ils on fait pour mes 17 ans.

Quelques jours plus tard, Baptiste à appelé mon tuteur pour qu’il me dépose à Kedougou. J’était pas bien, je ne voulais pas partir de chez eux. De là, avec mon tuteur on a rejoint Baptiste et Kady au campement où ils étaient installés. On a dormi une nuit au campement à Kedougou.

Le lendemain on a pris la route, on est parti à Sally. On a loué une maison à deux minutes de la plage. Pendant cette semaine, nous sommes allés à la plage tous les jours, nous sommes allés dans l’eau et on a fait des arches en équilibre avec des cailloux. C’était drôle et Baptiste nous a mis en autonomie pendant trois jours.

Après la semaine passée à Sally à côté de la mer, nous sommes allés chercher Josèphe Bako. De là, nous sommes partis dans une maison à Palmarin située juste en face de la mer. On a été accueilli par Fatou, la dame qui loue la maison et par ses enfants aussi. Le jour-même  de notre arrivée à Palmarin, Audrey, Lorenzo, Djeneba et moi sommes allés à l’eau avec aussi les enfants de Fatou.

Le lendemain, Josèphe Bako a commencé les entretiens. Trois jours après que nous sommes arrivés à Palmarin ; on a visité une maison en bois qui a été construite dans un Baobab. Ensuite nous sommes rentrés à la maison.

Le lendemain nous avons déposé Josèphe Bako et Kady dans un bar et nous sommes partis voir Nebeday, une association pour planter des arbres. Ensuite nous sommes repartis chercher Bako et Kady. Baptiste, Audrey, Lorenzo, Djeneba et moi sommes rentrés a pieds par la plage pour faire des vidéos de nous avec la pollution.

Deux jour plus tard, on a aidé Bako à faire sa valise et nous l’avons amené à une station de taxis pour qu’il reparte.

Le lendemain nous avons repris la route et nous sommes retournés à Sally. Baptiste nous a remis en autonomie pendant trois jours. Baptiste, Lorenzo , Audrey , Djeneba et moi avons faite une tarte aux fraises et aujourd’hui un bon gâteau au chocolat.

Alison