Lorenzo

Itinérance Sénégal Mars-Juillet 2019 (lettre de Lorenzo) : “Le séjour de rupture au Sénégal”

Bonjour je m’appelle Lorenzo,

J’ai 13 ans. J’habite en France, je suis au Sénégal pour un voyage de rupture à cause de mon comportement et j’espère que mon comportement va changer grâce à ce voyage.

Nous sommes le 15/03/2019 ; nous arrivons à l’aéroport de Dakar. A partir de là nous rencontrons Baptiste, ses filles et kadi.

Nous partons dans un campement au Lac Rose, les gens sont très accueillants. Nous sommes restés 5 jours au campement et c’était formidable car nous nous sommes baignés dans la mer. Il y avait de magnifiques vagues. Nous sommes allés au Lac Rose, nous avons fait du canoë-kayak puis avec Baptiste et ses filles nous nous sommes baignés à 4 et cela était marrant mais le point négatif est que nous ne pouvions pas mettre la tête sous l’eau car c’est le lac le plus salé au monde et nous ne pouvions pas non plus rester plus de 15 minutes dans l’eau pour ne pas que cela nous pique.

Après ses 5 jours nous sommes partis dans notre nouveau campement à Malinda. On va y rester un moment, le paysage est magnifique !

Les jeunes sont gentils et aimables et en plus ils savent bien jouer au football ! Les animaux sont magnifiques.

Nous vivons dans des cases, nous nous lavons avec de l’eau non potable et très froide. Nous pouvons grimper aux arbres et sur le terrain il y a des lianes et c’est la première fois que j’en voyais et c’est beaux à voir.

Dédicace à mes référentes et à Bako.

Merci pour cette belle expérience et à ma sœur que j’aime ; je pense à toi très très fort.

Lorenzo