IMG_20190520_184139

Itinérance Sénégal Mars – Juillet 2019 (Lettre de Lorenzo) : “Les temps fort du Sénégal”

Depuis le dernier article, je suis retourné dans la même famille chez Sadaba à Malinda.

Ma famille préférée ici au Sénégal car ils sont gentils, aimables et accueillants. J’y suis resté 3 semaines puis Baptiste (mon éducateur) nous a repris pour voyager un peu.

Nous sommes allés dans une maison que Baptiste a louée pendant 1 semaine. Le décor est splendide, il y a une plage à même pas 150 mètres. Nous avons une grande terrasse, avec une grande cour. il y a un énorme Baobab qui fait de bons pains de singe, il y a 2 cocotiers, il y a de très belles fleurs.

Sur cette plage, Baptiste fait de magnifiques arches donc moi aussi j’ai voulu faire comme lui. Au début je n’y arrivais pas mais après j’ai fini par y arriver. C’est très dur car il faut beaucoup de concentration pour savoir bien placé les cailloux pour ne pas que cela tombe.

Après nous avons quitté cette maison pour rejoindre M. Bako qui est venu pour voir Baptiste est sa femme Kady et pour voir comment on va. Nous sommes allés à Palmarin. Nous habitions dans une maison juste au bord de la mer, chez des gens très accueillants. Nous avons fait beaucoup de balades avec M. Bako, Baptiste etc. car M. Bako devait prendre des photos d’ordures et pour montrer que le monde est en danger et qu’il faut faire quelque chose pour qu’il y est moins de pollutions.

Alors avec Baptiste, sa fille Djeneba, Audrey et Alison (les filles qui m’accompagnent pour le séjour d’itinérance) et moi nous avons fait plusieurs vidéos. Baptiste faisait le metteur en scène et le décor c’était un bateau en ruine, des déchets plein le sable, une maison en ruine et les filles et moi nous étions les acteurs. Il y avait Djeneba qui tombait car elle faisait semblant qu’elle était fatiguée à cause de la pollution et personne ne faisait attention donc elle s’est mise a dire au secours alors Alison l’a ramassée etc.

1 semaine après nous sommes retournés a Saly, là où nous étions juste avant. Tout ce passe très bien, j’ai réussi à faire une arche pour la 3ème fois et avec Baptiste, Audrey, Djeneba et moi nous avons fait un volcan avec du sable et il était très réaliste. Hier nous avons fait une tarte a la fraise et aujourd’hui nous allons faire un gâteau au chocolat.

Dédicace à ma soeuret mes référentes.

Lorenzo