Johnny au village de sokoura

Johnny entre Moulay et Bolibara, ses tuteurs à Sokoura
Johnny entre Moulay et Bolibara, ses tuteurs à Sokoura

Anitlé (bonjour)

Le 21 avril, je suis arrivé au village de Sokoura. Le papa s’appelle Moulay. Ici c’est cool, tout le monde m’accepte. Je mange très bien.

Ici j’ai vu des mariages, un baptême, j’ai été au village de Thiefora à 30 kilomètres d’ici pour réparer une pièce sur le tracteur. J’ai une belle vue sur les falaises. J’ai même vu des éléphants !

Les deux petits éléphants sont tombés dans un trou. Le troupeau a continué son chemin mais la mère est restée près des petits. Ils ont passé deux nuits dans le trou tout près du village. Les agents des eaux et forêt sont arrivés ensuite. Il les ont sortis du trou mais l’un des éléphanteaux est décédé peu de temps après.

Le soir, je bois le thé avec Bakari et Badawa. On parle de tout, on rigole, on écoute de la musique. Je regarde aussi le journal à la télé.

Ensemble on a abattu une maison pour la reconstruire. Ce matin on a été cherché le bois de coffrage avec Bakary. C’est fatiguant de travailler physiquement ici par ce qu’il fait très chaud. J’ai fait la lessive à la main. Au début c’était facile, mais à la fin c’était vraiment fatiguant.

On a eu une grosse pluie hier. C’était la tempête, ça bougeait partout dans ma tente mais c’était bien j’ai bien dormi et le matin il y avait la bonne fraîcheur. En conclusion je me sens à l’aise ici. Je salut ma famille, mon cousin.

K´amben (au revoir)

Anitlé (salut/merci).

 

Johnny