Resized_20180910_193852_6414

La rentrée à la Maison de la Musique

Les artistes en herbe de la Maison de la Musique ont repris ce lundi 10 septembre la poésie des textes et la symphonie.

Ils ont tout d’abord réfléchi à ce que leur évoquait le thème de l’année à savoir «Y’a d’la joie». La séance a commencé par une analyse de la chanson de Charles Trenet. Les jeunes ont exprimé ce que « La joie » suscitait pour eux et en eux.

De nombreuses idées ont été lancées telles que l’amour, la victoire, le plaisir, le bonheur, la famille, les amis, la réussite, les passions artistiques et sportives….

Marie s’est improvisée secrétaire de séance. Elle a coché sur papier toutes les idées et tous les thèmes qui en ont découlé.
Puis le groupe est descendu dans le studio retrouver les instruments que Donovan avait pris le soin d’astiquer et de rebrancher. Après deux mois de vacance, tous les enfants ont chatouillé à nouveau les instruments. Les sonorités étaient joyeuses comme pour honorer le thème en cours.

La séance a été une découverte pour les deux nouvelles recrues, Alice et Cléa qui étaient déjà enjouées de comprendre, apprendre et s’investir sur les divers instruments dont regorge le studio.
Les enfants se sont lâchés : Corentin à la guitare basse, Lucas à la guitare électro acoustique, Loïc et Anaïs à la guitare, Julien au Piano, Cléa et Rébecca au djembé. Puis Alice s’est mise à la guitare et Marie au Piano…

Une séance pleine de gaieté et de réjouissances qui marque le début d’une belle nouvelle saison…. Dans la joie !

(Texte et photos de Katheline, membre de l’équipe éducative de la Maison de la Musique)