La vie de foyer !! Comment ça se passe depuis le confinement ? : “A cœur de vous aider” (épisode 21)

Madame Samuel, CPE du Collège Albert Camus, écrit ce beau message à l’attention des enfants scolarisés dans cet établissement scolaire de la commune d’Outreau. Un grand merci chère Madame, au plaisir de vous retrouver ainsi que Madame Couvelaere et les équipes.

Chers Théo, Dylan, Maximilia, Anthony, Kenza, Steeven, Laïla, Killian, David et Julien,

J’espère que mon message vous trouvera en forme. Cela va faire plus de 15 jours maintenant que nous sommes en confinement et je pense bien à vous tous.

J’espère que vous trouvez des occupations au quotidien et que vous êtes solidaires de vos camarades.

Dans le contexte actuel, c’est très important de prendre soin de ses proches. Dans vos maisons, il faut donc aider les plus jeunes, jouer ensemble (sans trop vous chamailler 😉 ), vous respecter et aider les adultes qui sont présents avec vous au quotidien.
Et surtout occupez-vous en jouant, en travaillant, en chantant, en dansant, etc…

La semaine dernière, j’ai pris de vos nouvelles. J’ai discuté avec Maximilia qui m’a fait savoir qu’à la Maison des découvreurs, elle cuisinait. C’est super ! Je lui propose de s’exercer à la pâtisserie pour nous faire de très bons gâteaux.

J’ai essayé d’appeler Anthony car je voulais m’assurer qu’il arrivait à se connecter sur l’ENT. Je n’ai pas réussi à le joindre mais pendant mon temps d’attente au téléphone, j’entendais un groupe d’enfants jouer à “Mille bornes”, il semblait y avoir une bonne ambiance : tant mieux !
C’est tellement important de bien vous entendre.

Il est important aussi de garder un lien avec vos professeurs et vos camarades de classe : connectez-vous sur l’ENT dès que vous en avez l’occasion et faîtes ce que vous pouvez mais surtout, travaillez sérieusement.  N’hésitez pas à envoyer des messages à vos enseignants. Ils seront très contents d’avoir de vos nouvelles.

En ce qui me concerne, je travaille de chez moi. Je reste en relation avec Madame COUVELAERE et Monsieur HUTIN qui continuent activement de faire fonctionner le collège en maintenant “l’école à la maison”. Ils ont à cœur d’aider chaque enfant et nous pouvons tous nous satisfaire de les avoir comme chefs d’établissement. N’hésitez pas aussi à leur envoyer un petit message 😉

Bien évidemment, je n’ai pas pu vous avoir tous au téléphone lors de mes appels mais soyez assurés que je pense bien à vous.
A bientôt,
Mme SAMUEL