90658036_2568002596781959_8774477366635266048_n

La vie de foyer !! Comment ça se passe depuis le confinement ? Le confinement ça commence à rendre fou (Episode 5)

On est le 24 mars et nous sommes confinés depuis 7 jours !

Depuis la semaine dernière nous avons fait un barbecue tous ensemble. Killian a fait le barbecue (comme toujours !). Il y avait : des merguez, des saucisses au poulet, de la semoule, etc.

On a regardé des films aussi : A tous les garçons que j’ai aimés (Camille a trouvé l’histoire trop cool), Dora le Film (Dylan a trouvé que le film était nul du début à la fin), ou encore Démolition.

Les cours continuent dans la salle de Danse. Et pendant qu’il y a un groupe qui fait ses devoirs, les autres font des activités manuelles ou des jeux de société.
Vendredi on a fait de la peinture sur des tableaux pour re-décorer nos chambres et les couloirs. Emy elle dessine trop bien du coup elle a fait des traits au crayon gris pour certains jeunes et ils ont repassés au-dessus avec de la peinture.
Ce week-end les petits ont fait de la trottinette pendant que les grands s’ennuyaient ou regardaient des films.
Hier, Céline a frisé les cheveux de Camille et Steven. Steven veut avoir la même coupe qu’un de ses footballeurs préférés du coup il voulait voir ce que ça donnerait sur lui.

Le confinement ça commence à rendre fou. Dylan et Camille pensaient déjà que ça durait depuis 2 semaines. Pour beaucoup de jeunes, on dirait que le confinement dure depuis une éternité.
Ça fait de plus en plus mal de pas voir notre famille… Y’en a même qui ont pensé à fuguer pour aller les voir et être moins tristes.

Depuis la dernière fois on a peur aussi. Y’a une fille qui doit rester confinée dans sa chambre ou sortir avec un masque (mais on en a qu’un seul), alors qu’hier c’était son anniversaire. Elle doit faire ça parce qu’elle a des symptômes du virus mais on sait pas si elle l’a vraiment ou si c’est une autre maladie. Du coup on a peur de l’avoir nous aussi…

L’équipe de Choc
Camille, Killian et Dylan

Découvrez les images réalisées par Marion, membre de l’équipe éducative de la Maison de la Danse :