La vie de foyer !! Comment ça se passe depuis le confinement ? : “Je sais par M. Turpin que chacun d’entre vous essaie de faire le maximum et de bien travailler” (épisode 39)

Madame Font, CPE du Collège Pilâtre de Rozier, écrit ce beau message à l’attention des enfants scolarisés dans cet établissement scolaire de la commune de Wimille. Un grand merci chère Madame, au plaisir de vous retrouver ainsi que Monsieur Manchuel et les équipes.

Chers Leila, Rosalie, Esteban et Lukas,

Cela fait plus d’un mois maintenant que le confinement est mis en place.
Je pense que cela doit vous paraître long et sans doute injuste. C’est une situation inédite et exceptionnelle qui demande à chacun d’être courageux et responsable.

Je sais par M. Turpin que chacun d’entre vous essaie de faire le maximum et de bien travailler.
Leila prépare son orientation ; elle a un beau projet qui lui permettra, j’espère, de poursuivre au mieux sa scolarité. C’est aussi l’avis de M. Vendi.
Esteban et Lukas, continuez à vous investir dans le travail scolaire demandé. Avec Mme Vasseur et Mme Baillie (et tous les professeurs), nous comptons sur vous !
Je pense que Rosalie, arrivée récemment au collège, a réussi à récupérer les devoirs de sa classe.

Portez vous bien, appliquez les consignes de sécurité et écoutez vos éducateurs qui s’investissent pour votre sécurité et votre avenir !

Bonjour également aux « anciens » qui sont au lycée, et à toute l’équipe.

Au plaisir de vous revoir
P. Font