Madame Hercouet, CPE du Lycée Jean-Charles Cazin, écrit ce beau message à l’attention des enfants scolarisés dans cet établissement scolaire de la commune de Boulogne-sur-mer. Un grand merci chère Madame, au plaisir de vous retrouver ainsi que Monsieur Leleu et les équipes.
Chères Anais, Coralie, Laure, Sophia,
Chers Cameron, Lucas,
Je sais qu’au moment où notre Président a prononcé le confinement des élèves, vous avez certainement tous sauté de joie. Et c’est bien normal. J’aurai fait le même chose à votre place 😉.
Mais aujourd’hui, après 3 semaines de confinement, le temps devient quand même long. Et même si je sais que vous avez des équipes pour vous aider à réorganiser votre quotidien, il est dur de rester confiné, surtout à votre âge. Croyez le ou non, c’est dur pour moi aussi d’aller au lycée et de le voir complètement vide. Je pense très souvent à vous, car vous me manquez.
Je vous imagine à vous chamailler, à regarder des vidéos marrantes sur le confinement qui pullulent sur les réseaux sociaux, à organiser des jeux collectifs ou des soirées pour tordre le cou à ce temps qui passe trop lentement. En espérant que vous n’épuisez pas trop vos éducateurs.
En effet, pour moi ils font aussi partie des nombreuses personnes que j’applaudis tous les soirs à 20h : les personnels soignants font certes un travail admirable, mais beaucoup d’autres personnes font également preuve de courage et ce de manière plus anonyme. Tout le personnel qui s’occupe de vous au foyer depuis le début de la crise fait partie de ces français que j’admire. Même s’il y a des hauts et des bas (la vie au foyer n’est pas toujours rose), ils sont quand même là pour vous tous au quotidien. J’espère que vous vous en rendez compte et que ce soir, au moment où vous applaudirez à 20h (si vous le faites évidemment ), vous aurez une petite pensée pour eux.
Je ne sais pas quand on réouvrira le lycée. En tout cas, je serai là, à l’entrée dès 7h30, à vous attendre. Je sais que de nombreux professeurs, les assistants d’éducation et moi-même, nous serons très contents de vous revoir tous.
À très bientôt,
Madame Hercouet