La vie de foyer !! Comment ça se passe depuis le confinement ? : Un grand merci des Maisons à la Fondation Sopra Steria (épisode 67)

Ce 27 avril, la Fondation Sopra Steria sous l’égide de l’Institut de France a accordée à notre association une aide d’urgence, permettant à chaque Maison d’être équipée d’un casque de réalité virtuelle à l’attention des enfants souffrant du poids de la collectivité, ou de problèmes d’endormissement. Avec ces outils numériques, il s’agit de renouer avec le calme et la sérénité d’images, de paysages apaisants, d’univers propices à la réconciliation avec la beauté du monde.

Ces casques, une fois cette période difficile résolue, intégreront l’équipement du Fablab, et accompagneront à leur tour les enfants et les jeunes sur la voie de l’insertion professionnelle pour les métiers de la nouvelle économie.

Un grand merci au comité de la Fondation, aux équipes de l’institution, ainsi qu’à Madame Dominique Lambert, déléguée générale de la Fondation, qui a présentée cette candidature en notre nom.