“Les Chalcophores“, association proposant au public des démonstrations d’archéologie expérimentale, ont cet Eté accueilli un nouveau membre : Bryan, de la Maison Vive.
Ce goût de Bryan pour l’archéologie s’est révélé durant les ateliers archéologiques mensuels proposés par l’INRAP et les Chalcophores en nos Maisons, ainsi que lors des comités de pilotage “sciences” auxquels Bryan a participés, et continue à le faire en tant que représentant des enfants et des jeunes de notre institution.
Aurélie, chargée de communication de l’association “Les Chalcophores”, nous transmet les photos ci-après, prises lors d’une animation en public cet Eté au Grand-Pressigny, haut-lieu archéologique du centre de la France.
Par ces photos, nous voulons honorer les nombreuses associations qui intègrent les enfants et les jeunes de notre institution.
Ces alliances sont autant de points d’appui déterminants de notre travail éducatif, permettant de poser les jalons d’une socialisation réussie dans et hors notre espace associatif, ainsi que sur la durée longue du développement chez l’enfant des aptitudes culturelles qui le façonnent en tant que futur adulte.