Bonjour,
Nous sommes arrivés dans la nuit chez Moha, il était minuit trente. Nous avons passé la nuit chez Moha, nous nous sommes réveillés sur un matelas et non dans une tente !!! J’ai eu un bon déjeuner : pain, huile d’olive, beurre et du thé à la menthe. A midi nous avons mangé un tajine composé de tomates, de pommes de terre et des échalotes etc….
Puis nous sommes partis à Tinghir boire un thé à la menthe dans un café très sympa. Le lendemain nos avons donné un coup de main à Moha dans sa grotte.
Moha vend des bijoux, des écharpes, des tapis. Sébastien, Moha et moi nous sommes partis au matin pour mettre tout en place.
L’après-midi j’ai découvert la palmeraie… C’était un cauchemar pour moi. J’ai découvert un lac avec des poissons chat.
Définition d’une palmeraie : une forêt remplie de palmiers ou poussent des dattes super bonnes !!!! Nous avons cueilli du maïs. Au bord d’une rivière on a fait un feu et on les a fait cuire. Au soir Sébastien nous a fait un bœuf bourguignon avec des pommes de terre pas cuites et les carottes non plus. La veille j’avais préparé de succulentes pâtes à la dinde… Lol !
Le soir on a fait de la musique avec un djembé et une guitare marocaine. Puis nous sommes partis tard dans la nuit. Le lendemain, Baptiste, Moha et Sébastien ont été à la pêche. Moi je suis resté chez Malika. J’ai fait un gâteau marbré et une salade de riz froide pour le soir composé de tomates, œufs, thon, maïs, riz, pommes de terre et mayonnaise. Sébastien qui n’aime pas le riz a mangé des frites et un œuf.
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons été dans le désert où on a découvert les maisons des nomades : des grottes incrustées dans la montagne. Ils dorment dans des tentes en peaux de chèvres ; nous avons vu le coucher du soleil. On a mangé pain, vache qui rit, sardine devant un feu allumé par Sébastien. Puis nous sommes partis. Nous sommes repassés à Tinghir en pleine effervescence à cause du match de foot entre Barcelone et Manchester City. Neymar a mis le premier but.
Logan