544L.Musée-Boulogne-sur-Mer.SDelpierre (1)

Les œuvres sélectionnées par le FRAC Grand Large – Hauts-de-France et le Musée de Boulogne-sur-mer pour l’exposition “Rien n’est joué d’avance”

Première dans l’histoire de nos partenariats pluriannuels ainsi que de leur histoire institutionnelle respective, le FRAC Grand Large – Hauts-de-France et le Musée de Boulogne-sur-mer ont décidé cette année de croiser leurs fonds pour l’exposition dont les enfants de l’association seront les commissaires.

Cette exposition sera sera inaugurée au Musée de Boulogne-sur-mer le 18 septembre 2020, et sera programmée jusqu’à la fin du mois de décembre 2020.

Première étape : l’installation des œuvres sélectionnées conjointement, à partir desquelles les enfants s’inspirent pour créer à leur tour des représentations du thème : « Rien n’est joué d’avance ».

Cette installation a lieu fin février dans notre salle d’exposition : « La salle sophro », pour une présence permanente jusqu’au mois de mai 2019.

Les enfants du Centre de Jour et de la Maison Vive, accompagnés par leur professeur en arts plastiques Sylvie, accueilleront tour à tour médiatrices culturelles des deux établissements muséaux, ou iront sur ces sites apprendre des œuvres sélectionnées mais non exposées en salle sophro. Des séances au FabLab associatif  seront aussi programmées, permettant aux enfants de créer des représentations des œuvres du corpus pour agrémenter le parcours d’exposition.

Consultez les corpus respectifs du FRAC et du Musée en cliquant ici et ici.

Le Musée nous a recommandé quelques images en particulier, permettant de mieux voir certaines œuvres retenues :