Les aventures d’Alexandre

Luc et Alexandre en plein stage.
Luc et Alexandre en plein stage de grimpe d’arbre

Salut tout le monde,

Après mon stage moto chez Noufo, je suis allé chez Abou à Wempea, entre Péni et Toussiana. J’ai été cueillir des mangues et du néré. Le néré c’est genre un haricot qui pousse dans les arbres. On le mange mais moi j’aime pas.

On a fait un toit d’une maison. On a mis des branches au sol comme un Tipi, on les a attaché en haut. ils ont mis une jante de vélo pour consolider la cime. On a pris ensuite les pailles tissées et on les a enroulées une à une en les attachant avec des feuilles de palmier. Quand c’est fini, on porte le toit pour le mettre sur la maison… Heureusement qu’elles sont pas grandes les maisons ici gros !

J’ai aussi pêché avec Abou et Adama. C’était loin au pied des falaises. C’était bien on a attrapé 24 poissons avec les mains. On a fait un barrage en grosses feuilles.

Alexandre et Abou
Alexandre et Abou

On a poussé jusqu’à la limite du ruisseau pour qu’on puisse les attraper comme les ours. Pas besoin de les vider, on les a mis directement dans l’huile comme des frites et après tu manges tout, même la tête.

Ensuite j’ai été chez Bakary a Borodougou suivre le stage de grimpe d’arbre avec Lionel et Luc. On a appris à grimper dans les arbres sans se tuer mais j’ai bien rigolé le jour où la branche a cassé. J’ai failli m’éclater dans le tronc mais heureusement il y avait Luc, mon amortisseur personnel ! Merci Luc !

Demain je retourne chez Noufo voire Dialo et son frère, mes potes. Plus que quelques jours avant de remanger du kebab. En attendant j’espère que la fin se passera bien, c’est à dire mieux qu’au début.

Alexandre