Nous sommes à Saint Louis depuis le 14 octobre 2017.
La première semaine nous sommes restés à Mouibay.
A Mouibay on a pêché des coques sur une pirogue. J’ai pêché du poisson… bon je ne vais pas vous mentir… que deux poissons. J’ai fais pas mal de rencontre.
Après, je suis parti en famille.
C’était chez Abdil. Il garde la maison d’une allemande. Une semaine a passé avec la famille. Abdil est père, et il a deux enfants. On devait aller pêcher en mer sur une pirogue mais au final j’avais trop la flemme, du coup je restais devant la télé.
Puis je me suis capté avec Laura, j’avais préparé du bisap et alors elle est venue on a parler et Tonton (Baptiste) est arrivé et alors il a demandé où est-ce qu’elle était, je lui ai dit je sais pas et alors il a cherché et ils se sont fait cramer.
Pfffff j’étais dégoûté mamene.
Puis ensuite, j’ai été avec Ndaga qui est un eco garde de l’Etat. Il fait visiter les touristes français(e)s et d’autres nationalités et il travaille au sein de le réserve naturelle de Gumble. Ses collègues étaient super. Le commandant et son équipe m’ont appris beaucoup de chose sur les animaux.
Ils m’ont dit qu’il y avait des tortues qui pourraient être mes grands parents. J’ai été les voir, elles étaient énormes ! Elles avaient 70 piges mamene !
Après j’ai vue des gazelles et des écureuils terrestres et pas mal d’oiseaux dont le balbuzard qui est un rapace qui se nourrit de poisson.
La semaine est passée tellement vite et j’ai revu ma famille de cœur, je les aime trop ma tata (Kadi), mon tonton (Baptiste), ma p’tite sœur (Djénéba), mon frangin (Steven) et ma bella (Laura).
Je suis heureux de les retrouver.
Brandon