1110209

Lettre de Brian (Itinérance Sénégal) : “Mon séjour à Bandafassi”

Je suis arrivé chez Amar dans de très bonnes conditions. J’ai été très bien accueilli par sa famille. Durant mon séjour dans ce petit village j’ai appris beaucoup de choses.

Le premier jour je me suis rendu en brousse avec le frère d’Ama qui s’appelle Mamadou. Il m’a appris à tenir une hache et à couper du bois. J’ai même appris à couper de la paille pour faire les toits des maisons et comment faire des briques. Nous nous sommes rendus dans leur champ et il m’ont montré comment récolter du riz. J’ai vu aussi que le comportement de leurs enfants dans la famille est très respectueux.

De là, j’ai appris comment me comporter avec mes grands. J’ai vu aussi que les gens d’ici n’aiment pas trop parler mais ils disent que moi je parle trop, mais j’ai diminué.

Tous les matins et tous les soirs je pars au forage pour puiser de l’eau. Parfois il m’arrive de penser à la France par ce que c’est un peu dur pour moi. J’ai aussi assisté à un matche de foot à Nathia.

Quand j’avais mal à la jambe toute la famille avait pitié de moi. J’ai vraiment eu de bon conseils dans cette famille ; les gens de la famille apprécient beaucoup la façon dont j’ai changé mon comportement dans le sens positif. Faut le dire quand c’est bien !

Pour résumer en quelque sorte : j’ai fait un bon séjour chez Amar.

Brian