IMG_20181207_120502

Lettre de Noémie (Itinérance Sénégal) : “La Guinée”

Nous avons pris la route pour la Guinée.

Nous nous sommes arrêtés dans un village pour y passer la nuit. Le lendemain nous avons rangé nos tentes et nous avons pris la route jusqu’au soir.

Le soir nous nous sommes arrêtés dans un hôtel à Pita.

Le lendemain, nous sommes restés 3 ou 4 jours dans un village parce que les éducs ont attrapé le palu.

Après nous sommes partis à l’hôtel à Mamou où nous sommes restés 10 jours. Pendant ces 10 jours nous avons fait de l’autonomie avec Brian et Medhi. Bako est venu nous rendre visite. Nous avons fait les entretiens à la cascade et nous avons vu un serpent de 4 mètres. Les gens du village l’ont tué et l’éduc l’a acheté pour le manger ensuite.

Après ces 10 jours nous avons repris la route vers le Sénégal. Nous nous sommes arrêtés aux mêmes endroits qu’à l’aller. Arrivés au Sénégal après un long trajet, nous nous sommes arrêtés à Tamba, à l’auberge Sadio.

Le lendemain nous avons pris un taxi car la voiture avait un problème qui pouvait se régler qu’à Dakar. Arrivés a Kédougou, les tuteurs des familles sont venus nous chercher.

Ce que j’ai préféré en Guinée c’est Augustin, le gérant de l’hôtel. On l’appelait « le gros ». Ce que j’ai le moins aimé, c’est de dormir en tente. Ce qui me manque le plus c’est mon téléphone et mes amis… Bref ma vie en France, par ce que ici ce n’est pas la même chose.

Noémie