1110039

Lettre de Noémie (Itinérance Sénégal) : « Les aventures du Sénégal »

Nous somme partis de l’hôtel qui se trouve à Sali, pour nous diriger vers Kaolac.

Nous sommes restés 10 jours à Kaolac dans un village où nous étions au bord du lac. Nous avons fait 3 jours d’autonomie, c’est-à-dire que nous devions nous débrouiller tout seul pour faire le repas, ect.

Ensuite nous sommes partis dans le village à côté de l’autre village : on était chez Harandé. Nous sommes restés 3 jours. Nous avions différentes activités.

Ensuite nous avons repris la route pour Tambacounda. Après quelques heures de route, nous nous sommes arrêtés manger dans un snack. Après ce repas nous avons repris la route direction Tamba.

Nous nous sommes arrêtés dans une auberge pour y passer la nuit.

Le lendemain matin nous sommes repartis pour prendre la route vers Kédougou. Un long trajet sur le chemin ; nous avons vu différents animaux sauvages. Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi. Nous sommes allés faire quelques courses. Nous nous sommes dirigé vers un village a une heure de Kédougou. Enfin nous sommes arrivés.

Nous avons préparé le campement puis manger. Le lendemain matin nous nous sommes réveillés. Nous avons pris le petit déjeuner. Puis nous sommes partis saluer les villageois dans l’après-midi. Nous somme allés en ville chercher 2, 3 choses après.

Le lendemain nous avons marché 1H30 de marche pour aller à la cascade à la fin de la journée, en repartant un village a pris feu : nous sommes allés les aider à éteindre le feu.

Aujourd’hui nous allons aller chacun dans une famille.

La suite au prochain article.

Noémie