Lettre de Shila : “A partir et au-dedans du Pacifique”

Bonjour chers enfants, comment allez-vous ?

Mon cher voisin Henri me dit que samedi, vous avez eues des grosses pluies d’orage. J’espère que ce temps colérique s’est calmé, et que vous avez pu marcher sur les plages comme la semaine dernière :

Aimez-vous observer la nature comme ma copine Jis ? :

Moi, j’aime bien aussi gambader, contempler :

Et puis, il faut vous dire : j’ai une passion soudaine pour l’océan pacifique dont je vous ai parlé la semaine dernière :

Je me dis que cet endroit est très important pour que le vivant puisse s’épanouir.

Mon cher Henri, qui connaît ma passion pour les étoiles, me dit que sur les rives de cet océan et en son milieu prospèrent vos plus grands observatoires galactiques basés à terre :

Emmanuel me dit que là-bas, les humains vont aussi construire des lieux pour regarder le fonds des mers.

Si j’ai bien compris, la terre et la mer dans cet endroit sont de très grande importance pour tout le monde, que nous soyons plantes, animaux, animaux, cailloux.

Emmanuel, l’ami de mon cher voisin Henri, me dit que l’océan pacifique est au cœur des préoccupations de vous autres, les humains ; il faut le préserver pour que la planète puisse nous faire exister.

Mon cher Kuttan, qui est tombé sur des coquillages en marchant au bord de ma plage, me dit que c’est dans le Pacifique que naissent les plus importantes montagnes de vies sous mer.

Ah, mes chers enfants, que je suis heureuse de découvrir tant de merveilles. Je lève ma trompe pour honorer le Pacifique ; ses étoiles, ses profondeurs.

A demain,

Bisous,

Shila