Lettre de Shila : “Cartes postales vues du ciel”

Bonjour chers enfants, comment allez-vous ?

Cette nuit pour m’endormir j’ai regardé comme vous le voute céleste. Vous et moi sommes si intrigués par ces points lumineux qui nous accompagnent au moment du coucher :

Hier soir, j’ai pu voir la lumière de la station spatiale internationale :

L’avez-vous vu ?

A bord, me dit mon cher Kuttan, se trouve Monsieur Thomas, capitaine de ce vaisseau spatial, natif de votre pays, et qui s’entraîne pour aller sur une planète très très lointaine que, si j’ai bien compris, vous appelez « Mars ».

Kuttan me dit que Monsieur Thomas est d’autant plus apprécié dans mon petit pays que son prénom est très répandu au Kerala depuis fort longtemps.

Mes chers enfants, que ce Monsieur Thomas m’impressionne et m’enthousiasme quand il flotte dans l’univers pour agrandir sa maison et la rendre encore plus chouette :

Mon cher voisin Henri, qui me retrouvait ce matin toute émerveillée, m’explique que Monsieur Thomas trouve le temps, parmi ses innombrables obligations à bord, de prendre en photos notre planète depuis sa maison qui vole :

Great Barrier Reef

Humm chers enfants, incroyable 😊 Monsieur Thomas a pris de très belles images de chez moi ; le fleuve Brahmapoutre, Bengalore.

Et de très belles images aussi de chez vous, chers enfants.

Emmanuel, qui téléphonait pour prendre des nouvelles, me dit que Monsieur Thomas est une personnalité aussi très appréciée par chez vous. Emmanuel me dit qu’il en est d’autant plus heureux, qu’en ce moment les humains sont en train de perdre leur appareil photographique de l’espace si important ces décennies précédentes.

Ne t’en fais pas Emmanuel : mes grandes oreilles me disent que bientôt un super appareil photo robot remplacera le valeureux Hubble. Son enfant s’appellera, si j’ai bien compris, James Webb :

Moi l’éléphante aventurière de la vie suis sûre que très bientôt d’autres images de qui nous sommes permettront à tout le monde de comprendre mieux encore ce à quoi nous le devons, ce pour quoi la vie est extraordinaire.

Chers enfants, chers Kuttan, Henri, Emmanuel, je vous envoie les photos de Monsieur Thomas, que j’aimerais un jour rencontrer avec vous.

Bisous,

A demain,

Shila