A l’attention des enfants et des équipes de la part de M. Henri Villeneuve, membre de notre Conseil d’administration.
Henri voisine d’année en année non loin de chez Shila et lui a parlé de vous : Shila est très intéressée et souhaite converser avec vous, malgré sa timidité, tant elle vous apprécie d’ores et déjà selon les dires élogieux d’Henri.
Etes-vous d’accord pour dialoguer avec cette créature de plusieurs tonnes ?
Henri et Emmanuel, directeur adjoint aux affaires culturelles de notre association, seront vos porte-parole. Shila vous répondra sans fautes.
Chères Yanelle et Périne,
Je suis très contente d’avoir reçu vos courriers, vous êtes les premières jeunes filles à m’envoyer du courrier de France, jusqu’à présent c’était uniquement les garçons.
Je vois que pour vous, comme pour moi, le confinement est vraiment quelque chose de très particulier, jamais de la vie, je n’aurais pensé rester de nombreuses journées bloquée sur mon lieu de vie.
Pour nous, les éléphants au Kerala, de nouvelles restrictions viennent de nous arriver.
Depuis qu’un tigre, au zoo de New York, a été testé positif au virus covid 19, on n’a plus le droit d’avoir des visites. Seulement notre cornac a le droit de nous approcher, avec notre propriétaire.
Pour ce qui est de nos repas, Périne, je mange principalement des feuilles de palmier, tu peux les voir sur la photo, où je les déguste !!
Notre repas nous arrive 24 heures avant de le manger et cela en raison de la crainte du virus.
Il en est de même pour les bananes, qui sont mon dessert préféré.
J’ai mise la photo d’un autre éléphant, vous voyez que ceux qui sont près de lui portent des masques, c’est obligatoire.
On craint que nous attrapions ce satané virus.
Donc, Yanelle, tu vois qu’à part les moments du repas, j’ai tout mon temps pour échanger avec vous, c’est aussi mon grand plaisir de vous parler de ma vie en Inde. Tu me demandes comment c’est l’Inde, je peux te parler de mon coin seulement, car l’Inde est 6 fois plus grande que la France. Je vis dans la pointe Sud du pays. C’est le pays des cocotiers, le Kerala (littéralement “pays des cocotiers”) en Malayalam.
Périne, ma langue est en effet le Malayalam.
Pour répondre aux questions de Yanelle, sur le climat ici, c’est un peu comme chez vous, pendant la canicule ; c’est le climat tropical, et nous sommes dans les mois les plus chauds, d’avril à juin.
Pour moi, j’adore ce climat, j’y suis habituée. J’ai 45 ans et je suis née au Kerala, je ne connais que ce pays.
Je travaille dans la forêt, où je déplace des troncs d’ arbres, c’est mon sport préféré, je vais où les tracteurs ne peuvent accéder, en raison des pentes et des dénivelés. Je suis un peu alpiniste.
Par contre, je ne saurais pas danser comme toi, Yanelle, je fais près de 3000 kgs !! Faut les bouger !!
Périne, moi aussi j’aimerais bien te voir, mais il y a 8000 kms de chez moi à Boulogne.!!!
Merci Yanelle pour les jolis cœurs, merci Périne pour la gentillesse,
Je suis fière de vous connaître et de savoir que vous êtes artistes, cirque, musique…
Je vous fais de gros bisous,
A lundi,
Shila