Lettre de Shila : “Le mystère de la chambre B du temple de Padmanabhaswamy à Thiruvananthapuram (Tivandrum)”

Bonjour les enfants,

Hier je vous parlais du temple de Padmanabhaswamy à Thiruvananthapuram, la capitale du Kerala, appelée précédemment Tivandrum.

Un immense trésor y a été découvert en 2011, suite à une décision de justice, permettant à sept experts d’ouvrir les chambres A, C, D, E.

Ces chambres secrètes contenaient un trésor évalué à 14 ou 15 milliards d’euros !!!

Mais la chambre B n’a pas encore été ouverte : sur la porte il y a des cobras incrustés, et la légende dit que seul un chant (mantra) avec des notes bien précises, pourrait ouvrir la porte B.

Forcer la porte de la chambre B d’une autre façon entraînerait la mort de celui qui oserait, ou entraînerait des malheurs. Mon voisin Henri m’a envoyées à votre attention deux articles qui en disent long :

L’une des légendes qui entourent la chambre B est qu’il est actuellement impossible d’ouvrir sa porte. Il a été affirmé que la porte est magiquement scellée par les ondes sonores d’un chant secret qui est maintenant perdu. De plus, on prétend que seul un saint-homme connaissant ce chant serait capable d’ouvrir la porte.”

Contrairement aux autres chambres secrètes, personne n’a osé ouvrir la chambre B. Cette énorme porte est ornée de deux énormes cobras. Pour certains, cela est interprété comme un présage de désastre pour quiconque ose ouvrir la pièce. Au fil des ans, de nombreuses légendes se sont développées autour de ce mystérieux coffre-fort, ce qui a donné lieu à un mélange de faits et de fiction.”

Vous comprenez, chers enfants, que nombreux sont les indiennes et les indiens qui suivent l’actualité concernant le temple et l’ouverture ou pas de la chambre B. Même nous les éléphants, nous intéressons à cette histoire réelle et passionnante.

Dès que j’aurai des nouvelles sur cette histoire incroyable, je vous les communiquerai.

Je sais que vous connaissez l’histoire d’Ali baba et des 40 voleurs. C’est une très belle histoire, avec sa formule magique qui lui permettait d’entrer dans la caverne.

Ici, à Thiruvananthapuram, ce n’est pas une légende mais bien la réalité qui dépasse la légende !!

Au fait les enfants, quelle était la formule magique qui permettait à Ali Baba d’ouvrir la porte de la caverne ??

Je vous fais de gros bisous et vous dis à demain.

Shila