Lettre de Shila : “Ma passion partagée avec Pennachou, Madame la vache”

Bonjour chers enfants, comment allez-vous ?

Ce matin, Miss Pennachou, l’une des vaches de mon voisin Joy, a décidé de gambader sur le chemin ralliant mon petit pré. Je suis venue à sa rencontre et nous avons entamé conversation. Comme je vous le disais, chers enfants, dans mon petit pays, vaches, éléphants, faisons partie de ces animaux hautement vénérés par les humains :

Nous sommes donc ce matin entre personnes de qualité 😊

J’ai posé à Miss Pennachou une question qui me taraude depuis fort longtemps ; est-ce vrai que les vaches vouent une passion pour les trains ? Ce serait là un autre point commun que nous partageons :

Lady Pennachou m’a regardé avec ses yeux confondants de ravissement, et a meuglé pour me signifier combien ces immenses convois de fer passant au large de son petit pré sont pour elle un motif de félicité sans cesse renouvelé.

Il faut vous dire que mon pays est parmi ceux possédant le réseau le plus étendu du monde.

Miss Pennachou me dit qu’elle aime tellement regarder passer les trains qu’elle rêve souvent du plus long train du monde circulant à des milliers de kilomètres de chez moi, du côté de cet Océan Pacifique dont vous connaissez ma passion :

Mais, me dit Miss Pennachou, de toutes les vaches du monde, ce sont sans doute les vaches américaines les plus chanceuses car c’est dans ce pays qu’existe le plus de kilomètres de voies ferrées :

Lady Pennachou, passionnée par ce sujet, me raconte ensuite le plus haut train du monde, parcourant à plus de 4800 mètres d’altitude (soit pas loin du sommet de votre montagne la plus haute) les contrées péruviennes.

Ah, mes chers enfants, Pennachou et moi-même avons une petite demande à vous faire ; pour Noël, nous rêvons du même cadeau…

Seriez-vous prêts à vous cotiser pour nous l’envoyer ? Il s’agit du plus grand réseau de modélisme ferroviaire… Nous ne parlons pas très bien l’allemand, et comptons sur vous pour négocier avec son incroyable créateur :

Je vous embrasse très fort les enfants,

A demain,

Shila