A l’attention des enfants et des équipes de la part de M. Henri Villeneuve, membre de notre Conseil d’administration.
Henri voisine d’année en année non loin de chez Shila et lui a parlé de vous : Shila est très intéressée et souhaite converser avec vous, malgré sa timidité, tant elle vous apprécie d’ores et déjà selon les dires élogieux d’Henri.
Etes-vous d’accord pour dialoguer avec cette créature de plusieurs tonnes ?
Henri et Emmanuel, directeur adjoint aux affaires culturelles de notre association, seront vos porte-parole. Shila vous répondra sans fautes.
Bonjour les enfants,
Comment allez-vous depuis hier ?
Je pense que ma consommation pas très raisonnable de Jaque hier m’a donnée une bonne leçon, car j’ai passé une nuit un peu agitée. Enfin, j’ai un appétit d’éléphante, il faudra que mon cornac m’aide à éviter de croiser trop souvent ce fruit merveilleux.
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un petit voisin, un singe espiègle qui a tendance à tourner autour de moi pour essayer de grappiller les bananes que je cueille pour les humains avec ma trompe.
Son cousin singe a une tête rouge comme s’il s’était maquillé pour la fête de l’école, c’est rigolo.
Et puis mon voisin Henri, devant chez lui, voyait avant le confinement les villageois s’affairaient aux champs de rizières. C’est un travail très prenant, mais qui nourrit la population car le riz pousse très bien par chez nous.
Bises éléphantesques,
A lundi, je vous souhaite un très beau week-end,
Shila