Lettre de Victoria : “D’Etaples au Maroc”

Salut je m’appelle Victoria j’ai 14 ans, je suis née le 3 Janvier 2003.

Je viens du Nord Pas-de-calais dans le 62.

Je viens en séjour de rupture au Maroc pour me changer les idées, parce que j’ai arrêté mes études depuis bientôt  deux ans, et puis pour mes fréquentations.

Je suis partie le 6 avril je rentre le 6 Juillet et je suis déjà pressée que ça finisse. Pour l’instant on a fait 4000 kilomètres, la route était longue et c’est pas encore fini.

Demain on va chercher la femme de Baptiste à l’aéroport . On a téléchargé des musiques sur l’ipad à Baptiste pour écouter de la musique pour la route comme on en a beaucoup à faire.

Et le soir Baptiste nous prête son pc pour regarder des films. Sinon on se fait chier y’a rien à faire.

L’éducateur et relou des fois, comme quand il nous demande de faire ce journal de bord. Ils nous passe que trois clopes pour la journée, c’est chaud mais on fait avec, on a pas le choix.

Je suis avec deux mecs, Victor & Logan : ça va on s’entend bien on se tape des barres à trois. On dort presque tous les soirs en tente c’est pas du tout confortable, je préfère mon lit chez oim.

La première nuit qu’on a passé, on s’est arrêté en Bourgogne, la maison était toute pourrîte, on c’est gratté toute la nuit. Puis on a encore fait de la route. On s’est arrêté en Ardèche où Baptiste a vu ses filles. Elles sont très gentilles.

La nuit d’après on a dormi dans le camion comme on a roulé tard. Là c’était confortable mdrr…

On rigole bien avec Baptiste même si des fois il lève la voix comme par exemple quand on a taxé une clope derrière son dos et qu’il nous a grillés. Il commence à connaître le son de notre rap c’est trop marrant quand il le chante dans le camion. Ici au Maroc tout le monde a le sourire, ils sont sympa avec nous.

Voici la musique que j’ai choisie :

Victoria