Bonjour la France,
Voici de mes nouvelles. Après chez Madou je suis parti à Noumoundara chez Boa. C’était différent mais c’était bien quand même.
J’ai vu les marécages avec des hippopotames. J’ai rencontré une nouvelle communauté. Il y avait des gens normaux mais ils ne sont pas pareils. Dans chaque village, il y a des trucs différents.
J’ai vécu un beau moment quand Boa et sa femme ont eu leurs enfants. C’était un matin, Somio avait mal au ventre. Boa l’a emmené au dispensaire. Vers midi Boa est revenu et m’a dit que sa femme avait accouché d’un garçon. Elle est rentrée le soir même au village, j’ai demandé à voir le bébé, il me l’a présenté. Franchement ça fait bizarre de voir un bébé africain, quand il né on a l’impression que c’est un blanc.
J’ai aussi appris un peu le métier de la maçonnerie avec Boa.
On a construit une maison pour un vieux du village, moi je mélangeais le ciment et je leur apportais.
Pour finir je suis rentré à Borodougou pour suivre une formation en grimpe d’arbre avec Lionel et Alexandre. Ça pourrait me servir plus tard pour mon métier. J’aimerais être alpiniste en bâtiment comme mon beau-père. La formation c’était super bien, j’ai appris les nœuds et comment grimper dans les arbres en sécurité. Demain je repars chez Madou. Il me reste peu de temps en Afrique, je voudrais que ça se passe bien, laisser un bon souvenir de moi aux gens que j’ai rencontrés.
Luc