Mohammedia (lettre de Dimitri)

Nous sommes arrivés à Mohammedia.

Nous avons mis des tentes. Le lendemain nous avons décidé de créer une cabane. On squattait dedans. Il y avait une famille qui vivait dans des bidonvilles. Ils étaient très sympa. On les aidait à ramener de l’eau, à rapporter la nourriture qui leurs manquait et eux nous remettaient le feu en route. On montait dans les arbres avec l’éducateur Baptiste. On a eu trois jours d’autonomie. Pour trois jours on avait 150 dirams et on achetait notre nourriture. C’était trop bien.

Une nouvelle ville que nous découvrons au Maroc. :

Un bon temps, la joie de chaque personne. On a était à la plage, on a bronzé, on a créé une cabane à trois, tous solidaires avec Tiffany et Florian. Nous avons fait trois jours en autonomie. On avait 150 dirhams par personne. Moi j’ai adoré Mohammedia. On a croisé des scorpions et un serpent. Florian et moi on a trouvé une tortue. Il faisait trop chaud, c’était bien.

Séparation entre jeunes :

Au bout d’une semaine les éducateurs décident de nous séparer en deux groupes. Moi avec Tiffany on part de notre côté avec Baptiste et le camping-car, Florian et Amélie partent en kangoo avec Christophe.

Nous sommes arrivés à trois dans une énorme forêt. Pas d’eau potable, rien à part des cailloux, une piste et des arbres. Après une longue marche, nous avons trouvé un coin d’eau argileuse. Nous sommes retournés chercher le camion, nous avons rempli les bouteilles d’eau pour faire la vaisselle. On a fait bouillir cette eau pour la boire. Ensuite, On a recherché une bonne place pour dormir. Moi et Tiffany dans les tentes. On est resté cinq jours dans cette forêt. Il y avait beaucoup de chaleur la journée et les nuits étaient froides, on faisait du feu pour se réchauffer. La misère.

Repartis, nous sommes arrivés dans une nouvelle ville: Ouzoud. Nous nous sommes installés dans un camping qui se nomme “Hôtel de France”. À côté d’une belle cascade. On pose nos tentes toujours avec le soleil. Le lendemain, partis faire une longue marche pour aller voir des grottes. Enfin rentrés tout plein de bon et trempés avec la longue pluie du Maroc, nous allons tous nous laver. La douche finit, on mange et on va se coucher. Ouzoud, ça déboîte!

Les familles :

Après Ouzoud, nous avons repris la route et nous avons dormi près d’un village au bord d’une rivière. Le lendemain, partis faire une longue marche. Sur notre route on a croisé un village. Nous sommes arrivés devant une maison et ils nous ont accueilli. On a bu le thé. Baptiste a demandé si on pouvait dormir là-bas. Ils ont dit oui. Nous sommes partis au camping-car, on est parti faire les courses pour cette famille. On a fait nos sacs et pris les tentes et on a marché pour aller dans cette famille. Le lendemain Batiste demande à la famille pour accueillir Tiffany, ils ont dit oui. On repart à pied au camion. Dans une autre famille batiste demande s’ils veulent bien m’accueillir. On est resté trois jours et moi j’ai travaillé sur l’agriculture. C’était trop bien. Surtout leur douche. Elle est chauffée grâce à un feu sous la douche. A l’intérieur, il y avait un genre de grand seau en fer où ils font bouillir de l’eau. Un autre sceau avec de l’eau tiède et un autre sceau avec de l’eau froide. Quand on verse de l’eau sur le sol, ça fait de la fumée et il fait chaud à l’intérieur.

J’espère y retourner.

Dimitri