Ce mercredi 17 juin 2015, les enfants et les jeunes de nos Maisons de culture ont pour la première fois testé leur coracle sur la Liane, encadrés par nos partenaires du BCK.
Ces frêles esquifs, construits tout au long de l’année par les enfants et les jeunes sous la férule de Fabrice et Vincent, archéologues INRAP, et Aurélie et Kevin, membres de l’association Chalcophore, ont démontré combien ils sont en accord avec le thème de notre saison culturelle : “Ce qui nous tient”.
Pendant une heure en effet, les pilotes de chaque coracle ont pu constater combien ce navire vacille aisément, nécessitant de leur part contrôle de soi, sens de l’équilibre, aptitude à rétablir mouvement après mouvement sa ligne de flottaison pour avancer.
Retrouvez quelques premières photos prises hier à l’occasion de ce test grandeur nature avant la régate nautique, qui sera organisée le mardi 30 juin de 18h à 19h sur les bords de la Liane dans le cadre de notre festival : Journées d’Enfance 2015. Nous alimenterons prochainement d’autres photos cet article :