Aujourd’hui, et pour continuer ce reportage à travers le temps à propos de ce que nous sommes, ce à qui nous le devons, et ce pour quoi nous agissons tous les jours, et par ordre d’ancienneté de nos archives : les films réalisés durant le cycle de formations à l’attention des enfants et des équipes, lors du premier trimestre 2013.
Un grand merci à Vincent, co-animateur de ces ateliers explorant de nouvelles manières de penser et d’agir avec l’enfant dans le quotidien des Maisons, en explorant ce que nous enseigne l’histoire longue de l’humanité (dans les films ci-dessous ; Ramses, les heaumes de chevalier).
Cette formation était consacrée à la prise de décision : “Parce que celle-ci est libératrice parce qu’elle permet de se dégager du poids du doute, valorisante parce qu’elle responsabilise, et parce que bien que l’on soit tous déterminés par notre environnement entre autres déterminismes, la prise de décision permet de “faire quelque chose de ce qu’on à fait de nous” et de “choisir, de se choisir”” (Texte de présentation rédigé à l’époque).
Un grand merci à Lucie et Eric, réalisateurs des deux films.
Un grand merci à Paulo et au comité de pilotage patrimoine de notre association pour ce travail, ainsi qu’à Quentin, notre informaticien et Fabmanager de nos Maisons (pour découvrir l’activité des comités de pilotage ayant soutenu cette action culturelle, choisir la rubrique dédiée en cliquant sur le lien référencé ici).