DSCN9265

On rembobine : “Régates des coracles sur la Liane” (30 juin 2015)

Aujourd’hui, et pour continuer ce reportage à travers le temps à propos de ce que nous sommes, ce à qui nous le devons, et ce pour quoi nous agissons tous les jours, et par ordre d’ancienneté de nos archives : les régates nautiques co-organisées avec le BCK sur la Liane le 30 juin 2015 dans le cadre du festival Les Journées d’enfance.

Chaque Maison a participé avec à bord de son coracle son champion. Cette année, là, la Maison du Cirque a remporté le trophée, Benoît étant aux commandes du frêle esquif. En ouverture et au terme de cette compétition, les enfants et les jeunes de la Maison des Découvreurs ont présenté le Dragon Boat “Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale” au public rassemblé sur le quai. Cette pirogue a été restaurée tout eu long de la saison culturelle.

 

Un grand merci à Paulo et au comité de pilotage patrimoine de notre association pour ce travail, ainsi qu’à Quentin, notre informaticien et Fabmanager de nos Maisons (pour découvrir l’activité des comités de pilotage ayant soutenu cette action culturelle, choisir la rubrique dédiée en cliquant sur le lien référencé ici).