DSCN3928

“Qu’est-ce que c’est ?” : une proposition d’Emmanuel

Emmanuel, interloqué par les photos de Maki/åbäke (not from the studio) … :

… Propose l’interprétation suivante :

Ce sont sans aucun doute les restes de la venue du concert en plein air de Luciano Pavarroti. Les fauteuils bleus en attestent (10 000 enfants étaient venus ce soir là) :

10

La petite charrette est un vestige des décors de cet incroyable concert ; Luciano était venu sur scène assis sur ce véhicule :

01

A la fin de la représentation, le Maestro a imprimé au moyen d’un outil italien très rare ses dédicaces sur chaque papier que lui tendait le public enthousiaste :

20

Puis il est reparti dans sa loge, fermant la porte tant l’affluence était demandeuse de lui parler, de l’embrasser :

13

S’agissant de la question posée par Fabienne à propos de l’énigmatique énigme de l’objet repéré en la Maison des Découvreurs, Emmanuel propose l’interprétation suivante :

IMG_4129

Alors que j’étais à la Maison des Découvreurs, les enfants me demandèrent pour le soir même le meilleur plat de pâtes à manger de l’histoire des repas de pâtes de la Maison des Découvreurs.

J’étais très embarrassé. J’ai répondu aux enfants que j’allais y réfléchir.

Assez préoccupé par une telle demande, je suis allé le lendemain à la Villa Cavrois, recherchant dans la cuisine de cette maison l’objet le plus à-même de cuisiner le plat tant espéré.

Hélas je revins sans rien et dépité.

De retour à Boulogne, un chat prénommé “Mitsu” me dit alors : “Nul besoin d’aller loin, le meilleur est sur le seuil de chaque porte”.

Le chat et moi sommes en train d’inspecter l’intérieur de la Maison des Découvreurs, et nous en sommes très d’accord : au mur se trouve l’ustensile pour préparer ce délice.

A son tour Emmanuel appelle tous les Sherlock Holmes en herbe à l’aider à identifier l’objet mystérieux enfoui le 2 juillet 2010 sur les parois du Petit déjeuner sous l’herbe. Quelle est donc son histoire ? :

DSCN3928