240_F_57118244_lnWm38M1TDiUcFNkqC4YumERvjPyAXVm

Qu’est-ce-que c’est ?

Maki/åbäke (not from the studio), artiste designer en résidence cette année dans nos Maisons pour réaliser avec la communauté éducative et des artisans la valorisation du rassemblement annuel ainsi que du site archéologique Le petit déjeuner sous l’herbe, lance un appel pour agrémenter l’imaginaire collectif des œuvres qui seront inaugurées le 2 juillet 2019.

Voici le contenu de ce quizz (texte et images de Maki/åbäke (not from the studio) :

À ma première venue à la ferme, j’avais déjà remarqué – et c’est une atteinte à mon ego – que Les Maisons des enfants de la Côte d’Opale ne m’avaient pas attendu pour faire des projets.

D’ailleurs, l’abondance et les qualités exceptionnelles de ces entreprises créatives étaient si ambitieuses que cela force l’humilité ! Je n’avais jamais participé à forger des outils en bronze, construire une charrette ou maintenir un jardin médiéval. Il est apparu que toutes ces activités étaient encore présentes quand on regarde un peu. Certains en l’état comme la charrette mais d’autres en ruines, demandant leur réactivation par un récit pour celui et celle qui posent la question “Qu’est-ce que c’est ?” à la vue d’une pierre étrange qui s’avère être une céramique ou une structure métallique sur une paroi qui a autrefois fait pivoter des géants.

Je vous invite donc à rajouter des images dans l’album que je créée aujourd’hui ci-dessous, mais aussi à répondre à cette question si vous savez ce que ces photos montrent par fragments.