DSC02039

Rapport d’étape du 26 septembre 2018

Avec l’accord des membres du comité de pilotage « Communication », le présent rapport fait état des informations permettant d’organiser la saison culturelle 2018-2019.

L’intranet de notre association a été perfectionné ; sa mise en ligne a eu lieu ce jour. Dorénavant, les équipes peuvent bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore le partage d’informations et l’accompagnement des enfants et des jeunes accueillis par notre institution.

Ces nouveaux usages numériques sont :

– Taper quelques lettres pour retrouver rapidement le jeune à sélectionner dans la liste ;
– Prise en compte des retours à la ligne ;
– Regroupement de tous les événements de tous les Journaux de Bord (JdB) lors de l’affichage des entrées d’un jeune ;
– Sélectionner une date et en afficher les événements ;
– Effectuer une recherche par mot clé ;
– Pagination optimisée ( suppression du pavé de numéro de page).
– Pour les JdB maintenance / Support Info / Véhicules, changer l’état d’une tâche par les responsables ( à faire > prise en charge > fait ).
– Pour le JdB Chefs de services et administration, un accès à tous les Jdb et services dans le même module et la possibilité de poster dans tous les JdB.
L’association propose ainsi un outil de travail auquel peuvent prétendre peu d’institutions de notre champs professionnel.
Autre axe de développement numérique bénéficiant aux enfants et aux jeunes de l’association, le FabLab des Maisons sera inauguré au premier semestre 2019 dans nos locaux boulevard Splingard à Outreau.
L’équipement pressenti se décompose de la façon suivante : deux imprimantes 3D, deux Plotter de découpe, deux machines à coudre programmables, deux machines à graver Laser et un parc informatique ad hoc permettant de concevoir et réaliser les prototypes fabriqués par ces machines numériques.
Le prochain comité de pilotage aura lieu le 12 décembre 2018.