Image-8

Sur table et à l’eau : Halloween sous toutes ses formes

Ces 30 et 31 octobre, les Découvreurs ont réinventé Halloween, aussi bien autour de la belle tablée, qu’en condition aquatique.

Découvrez le journal de bord écrit par les enfants, ainsi que les images réalisées pour illustrer ces passages vers d’autres mondes.

Mardi soir nous avons fait une soirée Halloween, avec Lou, Jonathan et Alexia.
Nous avons commencé par une projection sur le grand écran, c’était « Hôtel Transilvania 3 ». C’était super, surtout quand ils font une fête à la fin. Enzo s’était déguisé en monstre.
Ensuite nous avons mangé un apéro dînatoire spécial Halloween. C’est nous qui avons cuisiné avec Jonathan et Lou. Alexia est arrivée après et nous a aidé aussi. Asef et Enzo ont préparé dans l’atelier de Jonathan des doigts ensanglantés (saucisses et ketchup) et des petites pizzas avec des araignées et des personnages d’Halloween. (réalisés avec des olives). Nous avons aussi fait des momies avec des saucisses et de la pâte feuilletée.

Kenza a participé à l’atelier de Lou pour préparer des cercueils à l’emmental, des os de squelettes et des pizza maléfiques. Anthony nous a fait ses délicieux Muffins (des natures mais aussi des ensanglantés). On a aussi fait des cocktails terrifiants. C’était un jeu, il fallait deviner le parfum de la boisson qui était colorée avec du colorant alimentaire.

L’unité avait été décorée quelques jours auparavant, avec l’aide d’Alexia et Fabienne.

Mercredi le groupe a participé à un atelier Halloween organisé à la piscine de Desvres, puis nous nous sommes maquillés le soir.

(Texte de Kenza, Asef et Enzo, enfants de la Maison des Découvreurs ; photos d’Alexia et Lou, membres de l’équipe éducative).