Carnet-Livre-d-Or-Grolier-Ornamentali

Un Livre d’Or pour le spectacle de fin d’année des Maisons

A l’approche du spectacle de fin de saison culturelle, toutes nos Maisons sont en ébullition : essayages des costumes, dernières répétitions, filage du programme… Avec cette année une petite nouveauté : la création d’un Livre d’Or !

Cette demande des représentants des enfants et des jeunes a été soumise au Conseil de Vie Sociale de notre institution lors de la réunion du 12 mars dernier, et validée : avoir un Livre d’Or dans lequel les spectatrices et spectateurs du spectacle de fin d’année pourraient noter leur petit mot à l’issue de la représentation.

C’est donc en compagnie de Julien de la Maison de la Musique, initiateur de la demande, que nous irons choisir, la semaine prochaine, un joli Livre d’Or pour l’ensemble des Maisons. Mais nous ne comptons pas en rester là… Un atelier va également être mis en place afin que les enfants et les jeunes puissent laisser aller leur créativité en décorant le Livre selon leur inspiration.

De par la mise en valeur de ce cahier de satisfaction, il s’agira aussi de donner de l’importance aux écrits que les spectatrices et spectateurs pourront inscrire. En effet, ces écrits permettront, selon le compte-rendu du Conseil de Vie Sociale, “aux enfants et aux jeunes sur scène de prendre la mesure de l’appréciation exprimée par le public, au terme d’une année de travail en ateliers bi-hebdomadaires.”

Futurs spectateurs et futures spectatrices, nous comptons donc sur vous pour décorer à votre tour le Livre d’Or de vos plus beaux commentaires à l’issue du spectacle ! Rendez-vous le 5 juillet au Phénix d’Outreau pour voir les enfants et les jeunes des Maisons des Enfants de la Côte d’Opale sur scène, dans le cadre de notre festival Les Journées d’Enfance.

(Texte et affiche du cycle d’ateliers de Jeanne, membre de l’équipe éducative de la Maison de la Musique).