Un voyage extraordinaire (lettre de Florian)

Bonjour, Je m’appelle Florian.

J’ai 14 ans, je suis né le 8 juin 2001 à Boulogne-sur-Mer.
J’habite Le Portel.

Mon voyage au Maroc se passe très bien.

Nous avons quitté l’Espagne en prenant le bateau a Tarifa. Nous sommes arrivés à Tanger au Maroc dans l’après-midi.

Tout de suite j’ai vu que c’était différent de la France : les personnes roulent en moto sans casque, ils traversent au milieu de la route, les taxis ont tous la même couleur, ils n’ont pas la même monnaie et pas la même température.

Il y a une très bonne chaleur, je commence à bronzer.

Le premier contact que j’ai eu avec des marocains était très bien. Ils sont très sympas et très polis. La première personne que j’ai vue m’a expliqué ce que je pourrais découvrir au Maroc.

Par exemple à Marrakech : les dresseurs de serpents.

Arrivés à Mohamedia dans un camping, nous avons rencontré des français qui nous ont dit que le Maroc était un pays magnifique.

Nous avons été à la plage, nous y avons rencontré un pêcheur qui nous a montré comment pêcher: il avait comme un tournevis avec un fil de pêche bizarre parce qu’il était tout blanc alors que d’habitude il est transparent. Il se posait sur un rocher au bord de l’eau pour attraper des petits poissons gris et orange. Après il les remettait à l’eau, j’ai trouvé ça bizarre mais on n’a pas pu lui demander par ce qu’il ne parlait pas français.

J’espère apprendre beaucoup de chose au cours du voyage. J’espère que le voyage va m’aider à réfléchir et que je changerai une fois rentré en France. J’espère en revenant du Maroc que je pourrai retourner définitivement chez moi.

Florian