Bonjour à tous ! J’ai pris un peu de retard sur les articles que je voulais poster, aussi je ne vous ai pas fait part de la jolie soirée que j’ai passé à la Maison de la Musique il y a exactement deux semaines. Soirée qui a commencé par une répet’ que j’ai suivie avec mon carnet de dessins, et dont voici quelques croquis.
Ensuite, j’étais invité à manger avec toute la petite famille (la grande famille plus exactement) ainsi que Mathieu le prof de musique. Daniel, Denis et les enfants avaient tout prévu pour que l’on passe un agréable moment, et aux fourneaux, la cuisinière avait préparé un délicieux plat de saumon ! J’avais apporté un petit cadeau, une affiche sérigraphiée à partir d’un découpage, réalisée pour un festival de musiques expérimentales, free-jazz etc. dont voici une étape de travail (pour découvrir le reste, s’adresser à la maison de la musique !): les enfants m’ont chaleureusement remercié.
Après manger, nous nous sommes réunis autour d’une table pour boire un petit thé, et discuter tranquillement. Daniel a été céramiste, nous avons parlé d’art, de rapport à la matière, de l’intelligence de la main… Et autour de nous, les enfants étaient partis chercher des feuilles blanches et se sont tous mis à dessiner spontanément autour de la table. Autant vous dire que je ne suis pas reparti les mains vides: ils m’ont offert plein de dessins ! Voici deux d’entre eux, ce sont des portraits de moi, vous l’aurez deviné. Marie a probablement voulu mettre en avant mon côté gangster portoricain, et Lilian un aspect de ma personnalité porté vers la mélancolie, le spleen. Du moins c’est ainsi que je l’analyse.
Pour finir, c’est une leçon d’art et de ferveur de supporter que Corentin m’a offert, et que je me permets vous faire partager. Il m’a conduit dans sa chambre, dans laquelle à peu près rien n’échappe aux couleurs du PSG. C’est là que j’ai découvert, outre ses supers caricatures de joueurs de foot, une merveille de sa fabrication : une horloge peinte et customisée à la gloire de son club favori, j’adore !
Merci la Maison de la Musique !
Vincent