Une rentrée haute en couleurs, tous de neuf vêtus : merci Mr le Directeur

Sur le site d’Outreau en cette période de rentrée scolaire, il n’y a pas que les cartables, les trousses, les cahiers et les vêtements des enfants qui sont neufs. Le rez-de-chaussée des unités de vie du 130 boulevard de Splingard l’est aussi, même qu’il semble tout droit sorti d’une publicité de Leroy Merlin !

MECOP salle a mangerMECOP cuisine danseMECOP coin phone

Tout commence ou plutôt tout s’enchaîne dès le 05 juillet 2013 ; c’est-à-dire trois jours après l’apothéose de notre dernière saison culturelle qui s’était traduite par une représentation que beaucoup qualifient de mémorable. Nous avons dû évacuer les lieux, pour aller camper avec les enfants : pas de temps pour entendre et apprécier les commentaires de l’après-spectacle, ni même celui de courir derrière Lucie, afin de « zyeuter » les photos et/ou les vidéos qu’elle a prises tout au long de la représentation. Et en plus, nous étions tellement accaparés par les répétitions et animés par le « souci du trop bien faire » que nous n’avions pas pensé à nous organiser pour immortaliser le spectacle, ce moment magique où tous ensembles, nous avons été UN.

Nous avons donc quitté nos locaux le 05 juillet 2013 pour permettre aux entreprises sélectionnées de donner un coup de neuf aux espaces de vie commune.

Nous sommes allés planter, ou plutôt jeter nos tentes, qui dans la baie de Somme, qui en Haute Normandie, qui dans la manche. Certains enfants auront donc connu une ambiance de vacances pendant quasiment toute la durée de la trêve scolaire estivale, c’est à dire huit semaines durant !! Qui dit mieux ??

A notre retour, la surprise et l’émerveillement ont été flagrants sur tous les visages,  même si nous avions vu les plans et les croquis des transformations qui allaient être réalisées.

Nous ne citerons que : les portes reliant les deux unités par le rez-de-chaussée qui ont été supprimées. Au passage, nous adressons des remerciements à Mr le Directeur qui semble prêter une attention particulière à la santé du chef de service de la musique et de la danse, chef de service dont le podomètre affiche déjà une vingtaine de kms parcourus rien que sur le site en trois semaines !!!

Les cuisines ont pris plus de lumière grâce à l’élimination de quelques cloisons et se sont ouvertes sur des salles à manger beaucoup plus accueillantes et fonctionnelles. Un bar en attente de ses tabourets vient agrémenter l’ensemble sur des tons clairs et joyeux.

Certaines pièces ont été rognées, voire complètement supprimées. Pour exemple, la cuisine de l’unité musique s’est vue agrandie par l’ancien bureau du psychologue. Des espaces téléphone ont été créés, ainsi que des sas d’entrée dans lesquels les enfants accrochent leur manteau, se déchaussent et se rechaussent. Enfin les couleurs sont chaleureuses et reposantes.

Quatre anniversaires ont été célébrés le mercredi 16 dernier. L’occasion était trop belle pour que certains s’adonnent à des exhibitions de leur talent de danseurs. Vous avez dit danseur ? Eh oui, nous étions dans le groupe danse !

MECOP demonstration1MECOP demonstration3MECOP demonstration2MECOP demonstration4

Alors tout le monde est reconnaissant vis à vis de Mr le Directeur et du conseil d’administration qui nous permettent ainsi d’offrir un cadre de vie respectable et joli aux enfants que nous confie l’aide sociale à l’enfance ; les professionnels sont ravis d’avoir un cadre de travail accueillant. Il paraît que plus personne ne va travailler en traînant les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *