Visite de la Fondation SEED dans Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale

04/09/2 013 – 07h40 – Départ de la Gare du Nord, Paris.

Le mercredi 9 Avril 2013, Eric Parot, notre coordinateur SEED en France et moi-même sommes allés visiter Les Maisons des Enfants de la Côte d’Opale à Boulogne-sur-Mer.

Eric Parot a organisé quatre ateliers au cours de la journée.
C’était la cinquième fois que Eric est venu au centre.
Tout d’abord, Eric a décidé de voir l’évolution de la roche testée par les étudiants au cours de la dernière session de leur atelier sur la porosité. Par ailleurs, Eric a proposé quelques expériences très intéressantes pour expliquer quelques notions de base sur l’électricité pour les étudiants.
En raison des conditions particulières de ce Centre, il était important pour les étudiants d’être divisés en petits groupes de 4 à 5 enfants maximum car ils ont leur propre processus de compréhension et de socialisation avec les gens.
Je pouvais sentir le réel enthousiasme de chacun des enfants ainsi que celui des éducateurs. Notre présence a été très considérée et donc leur a permis de prendre un moment hors de leur dure réalité.

Eric et moi-même vous tiendrons au courant des événements à venir et vous ferons découvrir peu à peu les acteurs étonnants de ce centre spécialisé. Tous les éducateurs, coordinateurs, chefs, les directeurs sont très reconnaissants. Ils offrent de leur mieux pour assurer le bien-être de leurs enfants en tout temps. Je suis heureux aujourd’hui de partager avec vous ce nouveau projet grâce à l’initiative d’Eric Parot. Que cette nouvelle graine puisse grandir et réaliser ses rêves dans le futur!

Comment les choses ont commencé: Journées d’Enfance. http://www.planetseed.com/fr/blogs/journ-es-denfance
Et quelle est la prochaine étape? Eric mènera un autre atelier le 7 mai. Puis le 27 mai, les groupes seront invités à venir visiter la base de Schlumberger à Clamart et présenter leurs projets. Ce sera la première fois qu’ils sortent de leur ville et ont l’occasion de visiter un laboratoire!

En savoir plus sur le Centre et les activités SEED passées http://www.lesmaisonsdesenfantsdelacotedopale.fr/cdj/
D’autres viendront bientôt! Restez à l’écoute tout en appréciant les photos!

Notre voyage sur le terrain!
10h00 – Arrivée à Boulogne-sur-Mer

L’intérieur de la fourgonnette avec Yannick, directeur du centre de jour.

10:15 – Café d’accueil avec Nicolas – Enseignant, Yannick – Éducateur, et Sandra – la coordonnatrice des événements culturels.

Dans la classe en groupes de travail avec Eric, coordinateur SEED, les élèves et les enseignants Lumina et Nicolas.

Merci à tous pour cette magnifique et constructive journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *