dav

Rencontres dans le temps : les enfants pensent tous les âges (premier épisode)

Invitées pour la cinquième année consécutive par le Musée de Boulogne-sur-mer, les Maisons explorent ce que l’humanité a léguée pour exprimer l’aventure de la vie.

Anthony (Maison des Découvreurs), David (Maison Vive), Julien (Maison de la Musique), Kilian (Maison du Cirque), Lukas (Maison du Sport), Steven (Maison de la Danse) ont candidaté pour des pérégrinations avec Åbäke (collectif artiste européen dont Maki, designer, est membre), lauréat de notre résidence art / science 2019, permettant de cheminer à travers le temps dans ce haut-lieu des traces, indices, objets de toutes époques et de toutes contrées.

Pour cette enquête dont la première étape commence ce 26 janvier et s’échelonne jusqu’au mois de juin, il s’agira d’examiner de séance en séance comment des civilisations ont créées des œuvres à l’attention des générations futures, et ce qu’elles ont bien voulu nous dire pour signifier l’essentiel.

L’aventure vécue par les enfants accompagne pas à pas le développement d’œuvres créées par Åbäke afin de ritualiser le rassemblement annuel du 2 juillet et le site archéologique du Petit déjeuner sous l’herbe.

Prochaine venue de nos chercheurs inter-temporels dans ce château construit à partir du XIIIème siècle ; 16 mars 2019.