20200223_162852

Week-end “Top chef” à la Maison des Découvreurs

Petite animation aux découvreurs ce week-end des 22 et 23 février avec la mise en place d’un concours de cuisine. Les candidats qui souhaitaient participer se sont inscrits en début de semaine, en notant le nom du plat qu’ils proposaient ainsi que la liste des ingrédients nécessaires.

Les jeunes nous ont régalé durant ces deux jours de compétition, clôturés par une grande cérémonie animée au micro en partie par Evan. Durant celle-ci les participants ont reçu leurs diplômes et ont pris connaissance des notes du jury. Les plats ont reçu de très belles notes ! (entre 3 et 4 étoiles) :

Samedi Maeva et Inaya nous ont proposé des aiguillettes de poulet maison, panés, accompagnés de pommes duchesse et d’haricots verts. Le jury a trouvé la cuisson parfaite et le plat savoureux.

Charlotte a préparé une salade de fruits maison, le jury a trouvé le plat rafraîchissant, avec des bons produits.

Yanis et Baptiste ont préparé des croques-monsieur au Cheddar qui ont surpris le jury, qui s’attendait à un plat plus classique, avec de l’Emmental.

Maximilia et Enzo ont clôturé le weekend avec la confection d’une omelette aux lardons, accompagnée de frites au Cheddar et de sa salade de concombre. Le duo a été félicité par le jury, notamment pour l’assaisonnement du plat.

(Texte et images de Jonathan, membre de l’équipe éducative de la Maison des Découvreurs).